Tombées lors du derby face à l’ABC, les filles de Joskan Agricola se sont réveillées du faux pas. Face à la SOA, les Warabas n’ont pas eu à sortir de longues griffes. Amenées par Mariama Kouyaté ((15 points, 3 rebonds), les filles de l’écurie CSA bombent le torse dès le premier quart-temps (20-5). Une avance annonciatrice de l’orage qui allait s’abattre sur le camp des Militaires, déjà désarmées.
En plus de la capitaine, Minata Fofana se jette dans la bataille sans son bec, ni ses ongles. Mais sa présence dans la raquette fait évoluer le score. Imposante au cerceau, la meilleure rebondeuse d’Afrique se fait plaisir (10 points, 5 rebonds) sans forcer son talent, au terme du deuxième quart-temps (34-11). Au retour de la période d’oxygénation, l’ossature de la rencontre demeure inchangée au tableau. Mais les acteurs de la déroute de la SOA changent de face.
Moins en verve face à l’ABC, Karidja Traoré (8 points, 4 rebonds) montre l’exemple à Safiétou Kolga (7 points, 3 rebonds, 2 interceptions) qui continuent le boulot entamé par leurs grandes sœurs (48-18), avant de l’achever, au bonheur des Sonjas, heureuses certainement de voir leur calvaire prendre fin (65-21). Une belle victoire qui permet au CSA de se remettre dans le sens de la marche en N1.
Les dames du match
Mariama Kouyaté (15 points, 3 rebonds)
Minata Fofana (10 points, 5 rebonds)
Karidja Traoré (8 points, 4 rebonds)